Fichier prospects

Fichiers prospects

Ne cherchez pas de catalogue sur ce site. Tout y est sur-mesure, et si dans fichier marketing il y a marketing, c’est peut-être justement que vous comptez utiliser cette technique pour vous distinguer des autres…

Parlons plutôt de profil, de motivation de votre cible, d’objectif opérationnel, et nous faisons le reste.

En général, les constructions ces fichiers s’appuient d’abord sur les données issues des sources officielles. On n’en retient que les entités en activité, notamment celles considérées comme productives ou employeuses.

– S’y ajoutent ensuite les critères spécifiques de votre cible : activités, taille d’entreprise, zone géographique, contacts décideurs, fonctions…

– Ces informations proviennent de sources référencées et sélectionnées pour la pertinence et fiabilité des leurs données.

Suivant les options retenues, vous pouvez demander : SIRET – raison sociale – adresse postale complète téléphone – email – code NAF – libellé NAF – tranche effectif – tranche CA – tranche taille commune – catégorie juridique – libellé catégorie juridique – date création établissement ou entreprise – statut établissement – code commune…

Bien évidemment, nous pouvons compléter ces informations par des qualifications et enrichissements à la demande.

Enfin, suivant la disponibilité des données, votre pouvez demander un fichier pour une utilisation unique (location) ou multiple (achat).

En règle général, il s’agit de données collectées lors d’interactions avec ces derniers. Il peut s’agir suivant le cas de prospects ou clients d’entreprises dans des domaines aussi variés que l’édition, la mode, le bricolage, la pratique d’un sport… Bien évidemment, avec l’arrivée du RGPD les moyens de collecte et de traitement se sont vus largement encadrés. 

En revanche, il faut être particulièrement attentif aux méthodes de qualification et de mise à jour des informations. Il y a en effet une très grande différence entre des comportements constatés récents, et des profils simplement estimés…

En principe, ce type de fichier contient très peu de données. En effet, la règlementation impose de ne livrer pour une opération que ce qui est strictement nécessaire. Par exemple, une opération de mailing (postal ou email) ne devrait comprendre que titre, prénom, nom, et adresse.

Les éléments de profil sont définis en amont, au moment de la définition des critères de sélection, et normalement rendus anonymes.