Fichiers prospects

Fichiers prospects sur-mesure

Ne cherchez pas de catalogue sur ce site. Tout y est sur-mesure pour vous proposer l’approche la plus pertinente et la plus précise possible. 

Express fichier analyse, compare les sources, et compose le fichier ciblé qui correspond à votre besoin parce que si une opération « marche » autrement que par chance, c’est qu’elle a été préparée avec soin.

Parce que si vous avez pris le temps d’élaborer une stratégie vous avez envie qu’elle soit respectée.

Fichier marketing ≠ prêt à porter. On sélectionne donc les données en fonction de critères qui sont spécifiques à votre offre et votre cible, pas parce que c’est disponible au catalogue.

Ensuite (et ce n’est pas forcément intentionnel) parce qu’il y a un décalage entre ce qui est attendu par vous, ce qui est annoncé par un éditeur de fichier, et ce que vous recevez réellement. Il faut savoir décoder et combiner pour ajuster.

Enfin, si tout fichier peut avoir son utilité, la bonne solution est moins une question de prix que d’expérience et de travail.

En général, les constructions ces fichiers s’appuient d’abord sur les données issues des sources officielles. On n’en retient que les entités en exercice, notamment celles considérées comme productives ou employeuses.

  • Une première sélection est faite au niveau des critères principaux tels qu’activité principale, zone géographique, taille de l’entreprise…
  • Elles s’enrichissent par des ressources spécifiques telles que données sectorielles….
  • S’y ajoutent des qualifications supplémentaires telles que contacts décideurs, fonctions…
  • Elles se complètent enfin par une qualification fiche par fiche si nécessaire.

Suivant les options retenues, vous pouvez demander : SIRET – raison sociale – adresse postale complète téléphone – email – code NAF – libellé NAF – tranche effectif – tranche CA – tranche taille commune – catégorie juridique – libellé catégorie juridique – date création établissement ou entreprise – statut établissement – code commune…

Ces informations sont complétées en fonction de votre cahier des charges.

Enfin, suivant la disponibilité des données, votre pouvez demander un fichier pour une utilisation unique (location) ou multiple (achat).

En règle général, il s’agit de données collectées lors d’interactions avec ces derniers. Il peut s’agir suivant le cas de prospects ou clients d’entreprises dans des domaines aussi variés que l’édition, la mode, le bricolage, la pratique d’un sport…

En revanche, il faut être particulièrement attentif aux méthodes de qualification et de mise à jour des informations. Il y a en effet une très grande différence entre des comportements constatés récents, et des profils simplement estimés…

La règlementation impose de ne livrer pour une opération que ce qui est strictement nécessaire. Par exemple, un mailing (postal ou email) le fichier livré comprend titre, prénom, nom, et adresse.

Le ciblage, la livraison et l’usage du fichier respectent un cadre précis défini par le RGPD et vous bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour vous y conformer.