(Express) Marketing direct : conquête et fidélisation clients

Définition. Le marketing direct exploite les outils de la communication pour obtenir une réaction spécifique et mesurable de la part de sa cible.

En équipe de spécialistes du marketing et communication, notre prestation est de mettre en œuvre vos actions personnalisées grâce à l’utilisation de la data.

Qui sont vos clients, comment les atteindre, quels arguments les persuadent ?

Nous concevons votre opération après l’analyse des données marketing (offre, marché…) et de votre fichier clients-prospects si disponible. Cela comprend la proposition du contenu de votre communication, le planning des actions, et évidemment l’étude du budget.

Email, landing page, formulaire d’inscription, lettre, dépliant, catalogue… Qu’il s’agisse de support digital, papier, et même parfois d’objets ou déclinaisons médias, nous menons à bien leur conception et fabrication.

Cohérence d’ensemble, gain de temps et économies par de bons choix techniques ou négociation des coûts sont les principaux intérêts de cette prestation pour vous.

Envois personnalisés ou en nombre, nous prenons en charge la distribution de votre message et le traitement des retours jusqu’à votre bureau.

En effet, pour un résultat optimal il faut souvent combiner plusieurs canaux de communication afin de toucher, relancer, et convertir les contacts en prospects ou clients : mailing papier, emailing, SMS, automation, action téléphonique…

Toute action se complète par un compte rendu.

Nous réalisons donc un ensemble de mesures pour faire le bilan de votre opération et optimiser la suite : A/B test, taux de réponse, taux de conversion, coût par acquisition, retour sur investissement, cycle de vie client (récence, fréquence, montant), valeur client…